L’histoire des Compagnons

L’histoire des Compagnons du Goût commence en 1997, avec la volonté de rassembler les meilleurs artisans bouchers charcutiers de France. Tous partagent des valeurs communes telles que la défense du terroir et la passion pour leur métier.

Le meilleur des bouchers charcutiers depuis 1997 !

Alors que la concurrence de la grande distribution se fait de plus en plus forte dans les années 90 et que les habitudes des consommateurs sont en pleine mutation, l’idée est venue de mettre en valeur les artisans bouchers charcutiers sur lesquels repose tout le savoir-faire français.

Au fil des années, l’histoire des Compagnons du Goût s’est consolidée. Ils ont gagné du terrain dans le cœur des Français soucieux de manger la meilleure viande et les meilleurs produits.

La passion du métier de boucher charcutier traiteur

Souvent montré du doigt, l’artisanat, et notamment le métier de boucher charcutier traiteur était peu valorisé, il y a encore quelques années. Un tort, quand on voit que les métiers de bouche ont le vent en poupe (grâce notamment aux émissions culinaires qu’on connaît).

Créer un cercle des meilleurs artisans bouchers charcutiers traiteurs de France a donc pris tout son sens en 1997, avec à l’origine 40 artisans indépendants rejoints au fil des années par de nombreux confrères. Aujourd’hui, ce sont 520 artisans bouchers charcutiers traiteurs engagés à vous servir la meilleure viande et à vous proposer le meilleur produit.

Nos dernières actualités

Lien vers

25.11.2020 - Place-Ô-Marché

Les halles Place-Ô-Marché restent ouvertes pendant le confinement.

Lire la suite
Lien vers

25.11.2020 - Place-Ô-Marché

Ouverture Place-Ô-Marché Valenciennes le 15 octobre

Poissonnerie CAZEEL, Boucherie Au bout de l'élevage, FORTEZA Primeur

Lire la suite
Lien vers

25.11.2020 - Place-Ô-Marché

Place-Ô-Marché Valenciennes. Ouverture le 15 Octobre 2020

Lire la suite